Nouveau
Accompagnement dans l'alcoolo-dépendance
L’alcool, pour beaucoup est festif mais que faire lorsqu’il devient une addiction ou une préoccupation quotidienne? Il est nécessaire, alors de revoir ou stopper sa consommation.
A vrai dire, le sevrage n’est à lui seule pas suffisant, il est nécessaire, souvent, d'être accompagné afin de recevoir une aide appropriée.
L’alcoolisme étant une maladie, on pourrait croire, à tort que le coaching n’est pas adapté.
Mais le coaching s’inscrit dans une logique de changement, d’évolution, de transformation et d’amélioration.
Le coaching est donc, une démarche thérapeutique indiquée pour vaincre cette addiction, car il s’agit d’un changement de comportement.
A cette fin, je vous propose un chemin de réflexion, d’introspection pour comprendre le rôle et l’influence de l’alcool et de l’abstinence, dans votre vie.
Il s’agira de regarder où se situe votre pouvoir d’agir.
Ensemble, on abordera :
- Le renforcement de votre motivation à arrêter ou à réduire votre consommation.
- La prise de conscience des autres objectifs que vous voulez atteindre et pour lesquels
l'alcool vous empêche à avancer, vous freine ou vous limite dans vos possibilités.
- Apprendre d'une part, à reconnaître les situations dans lesquelles vous éprouvez des difficultés à ne pas boire, et d'autre part, à faire face autrement à ces situations.
- Le renforcement de votre confiance en soi,...
J’insiste enfin sur une chose cruciale, Coach, thérapeutes, … Aucuns de ces intervenants ne se substituent à un médecin!!! Il s’agit d’un accompagnement complémentaire bien que souvent nécessaire. Conscient de l'importance d'une telle démarche, je me suis également entouré d'un panel d'acteurs nécessaires à votre rétablissement, addictologue, associations, groupes de paroles,...
Courage à vous,...